Programme de la journée

En complément des rendez-vous One-to-One, une conférence plénière sera animée par la société URBY.
De plus, en collaboration avec l'AUTF, 3 sessions benchmarch à distance entre Directions Supply-Chain seront organisées pour échanger les bonnes pratiques entre pairs et trouver de manière co-créative des solutions aux défis existants.
Chaque session benchmark regroupera 8 à 10 Directions supply-chain pour des échanges interactifs entre participants dont vous .

Les sessions concernent les 3 thématiques suivantes : mutualisation entre chargeurs, relocalisation de la production, énergie alternative et achats responsables. Chaque session sera animée par un référent supply-chain.

Pré inscription obligatoire pour un accès au programme des Rendez-vous one-to-one et des sessions benchmark
(nombre de places limitées par session).

Prendre la parole

Vous souhaitez intervenir aux conférences, partager vos retours d'expériences, présenter vos innovations ?

Pour nous contacter :
Cédric VIALLETON : +33 (0)1 46 23 60 16  - cvialleton@premiumcontact.fr

Programme de l'édition précédente

SESSION BENCHMARK N°1 - 12H00 - 12H30 MUTUALISATION ENTRE CHARGEURS - Référent 4 S NETWORK

Intervenant(s) :
4S NETWORK

Mutualisation entre chargeurs - 4S Network avec un industriel pour présenter le projet Mutu@log primé lors des rendez-vous du programme EVE

Ce projet collaboratif réunit Leroy Merlin avec ses fournisseurs de produit de peinture et droguerie dont V33, Henkel, Brunel, tous trois adhérents à FRET21

Le projet Mutu@log consiste à mettre en place des centres de routage collaboratifs (CRC) pour réduire les flux de transport dans la livraison des magasins et permet aux fournisseurs d’envoyer en camion, le plus complet possible, l’ensemble de leurs marchandises à destination d’une région donnée sur une plateforme CRC. En aval de ceux-ci, des tournées de distribution multi-fournisseurs et multi-magasins permettent également d’obtenir de très bons taux de remplissage, tout en diminuant le nombre de réceptions de camions chez le distributeur.

SESSION BENCHMARK N°2 - 12H45 - 13H15 RELOCALISATION DES APPROVISIONNEMENTS- Référent CERECO BIO

Intervenant(s) :
CERECO BIO

Leader sur le marché des céréales bio pour le petit-déjeuner, Céréco a rejoint de dispositif FRET21. Céréco agit sur plusieurs axes : réduction du nombre de camions en utilisant le transport combiné rail-route. Mise en place d’actions de mutualisation avec d’autres industriels du secteur en lien avec les enseignes de distribution de produits bio (BioCoop / Vie Claire…) et achats auprès de fournisseurs français d’avoine, en remplacement d’importations, ceci réduisant les distances de transport.

SESSION BENCHMARK N°3 - 15H00 - 15H30 ENERGIES ALTERNATIVES ET ACHATS RESPONSABLES - Référent BOUYGUES CONSTRUCTION MATERIEL

Intervenant(s) :
BOUYGUES CONSTRUCTION MATERIEL

Bouygues Construction Matériel a adhéré au dispositif Fret21 pour marquer son engagement vers la transition écologique. Cela se traduit d’ores et déjà par un renouvellement de flotte de véhicules détenus en propres par des véhicules fonctionnant au biogaz. Parmi les objectifs annoncés, un des plus significatifs est d’inciter tous ses fournisseurs à être chartés ou labellisés Objectif CO² . Bouygues Construction Matériel travaille aussi sur la réduction de la part du vide dans les véhicules et sur l’optimisation des trajets.